• Pouvez-vous m’expliquer vos méthodes de vente ?
    • 1er méthode de vente (ANCIENNE) : nous vous remettons des trombinoscopes par classe à afficher au sein de l’établissement scolaire, 1 semaine après la prise de vue, avec le numéro des photos de chaque enfant. Nous vous remettons un bon de commande à imprimer et distribuer à chacun des élèves. Chaque parent vous remettra le bon de commande et son règlement. Une fois passé la date limite de commande (environ 2 à 4 semaines), nous récupérerons les bons de commandes. Une facture vous sera adressé une fois la livraison faite par un membre de l’équipe Mr Photo.
    • 2e méthode de vente (NOUVELLE) : 1 semaine après la prise de vue, nous vous remettons les codes d’accès pour chacune des classes. Les membres de l’équipe pédagogique devra les distribuer aux élèves. Les parents pourons visionner et commander par notre site http://www.mr-photo.fr . Les parents devrons noter le numéro de l’enfant indiquer juste en dessous de la miniature depuis la page de la classe. Le paiement se fait par carte bancaire depuis un formulaire sécurisé. Après la date limite, nous vous contactons pour faire le point des commandes. 15 à 20 jours ouvrable après la date limite, nous livrons les produits commandés. L’argent collecté des commandes ai directement adressé à la société S.A.S. Mr PHOTO. Le mois suivant nous vous adressons une facture et une note de credit pour distribuer vos marges sur les produits.
  • Ai-je le choix sur la méthode de vente ? Laquelle vous nous conseillez ?
    • Vous choisissez la méthode de vente que vous voulez. La méthode 1 est a conseillé pour les petits établissements scolaires et la méthode 2, la nouvelle, pour les grandes écoles. La deuxième méthode étant la plus simple pour vous, puisque vous ne gérer pas les bons de commandes et les paiements. On se charge de tout (sauf la distribution aux élèves).
  • Concernant le paiement ?
    • 1er méthode : le paiement de chacune des commandes des parents d’élèves sont adressé à l’école, votre marge sur les produits compris. Une facture vous ai adressé le mois de la livraison. Possibilité de paiement par chèque ou virement bancaire. Aucun paiement en espèce.
    • 2e méthode : chaque commande est réglé à la société S.A.S Mr PHOTO. Nous reversons vos marge sur les produits le mois suivant de la livraison par virement bancaire ou chèque. En cas de périodes de commande à cheval sur deux mois. Nous verserons les marges des commandes d’un mois puis l’autre. Dans ce cas, nous vous communiquerons un échéancier des versements.
  • Pouvez-vous me garantir un respect de la vie privé ?
    • Nous respectons pour cela la charte scolaire et nous veillons que chaque enfant photographié à fait l’objet d’une autorisation des parents de photographie remis par l’école. De plus, la plateforme en ligne sur le site internet : www.mr-photo.fr est sécurisé par mot de passe. La commande via le formulaire se fait de maniere transparente, en connaissant l’identité du demandeur. Le choix du numéro de l’enfant étant un chifre à quatre numéro qui ne se suivent pas. La personne qui commande devra obligatoirement visionner la page de la classe sécurisé par mot de passe pour connaitre le numéro de l’enfant. En cas d’erreur, l’équipe Mr Photo, contact la personne pour rectifier.
    • L’équipe Mr Photo s’engage à ne pas utiliser les photos des enfants hors cadre scolaire ou à des fins publicitaire.
  • Que faites-vous des données à caractère personnel collecté lors des commandes ?
    • Nous les gardons 6 mois et au delà elles seront détruites. Pour les supprimer avant cette période-là, vous devez en faire la demande par écrit au 6 rue du Ménestrel 34190 Ganges ou par e-mail sur l’adresse suivant : contact@mr-photo.fr